p»span
Les 3 années de cette formation ont été intenses, mais j’étais dans mon élément. Première année de Prépa et les deux années suivantes des cours tous très intéressants : dessin, illustration, design produit, aménagement intérieur, infographie, projets réguliers, jusqu’à celui de l’examen final. Et à ma plus grande surprise, en plus de le valider, je suis Major de ma Promo !
p»span
Me voilà donc en 2003 avec mon tout nouveau « Diplôme d’Arts Appliqués Option Design Graphique et Design Aménagement » en poche. Quelques expériences par-ci par-là, et en 2005, je décide de me mettre à mon compte en tant que Graphiste Freelance. Durant 4 années, j’ai pu travailler sur divers projets, collaborer avec des personnes formidables. Mais l’histoire s’arrête un 2009. De nouveau, d’autres expériences s’offrent à moi, comme, par exemple, la Coordination Graphique dans le domaine du Packaging.
p»span
En 2011, je décide de me remettre à niveau et postule pour rentrer à l’ETPA dans la section Multimédia. Durant deux ans, j’ai ré-actualisé mes connaissances en graphisme, pris de nouveau des cours de dessin, et surtout, j’ai appris ce qu’il me manquait, la conception et la programmation de site internet. En 2013, j’ai mon Diplôme de Concepteur Multimédia.
p»span
Pour des raisons personnelles, je quitte Toulouse en 2014 pour m’installer à la campagne. Pendant un an et demi, je travaille en tant qu’animatrice aux écoles primaire et maternelle de mon village. J’apporte aux enfants mon savoir artistique en leur proposant des activités régulières. Et, par la même occasion, je passe mon BAFA ! Cette expérience m’a beaucoup apporté et m’a démontré à quel point les enfants sont spontanés et créatifs !
p»span
Depuis septembre 2016, je suis membre active de l’Association ATTRAIT des ARTS, située à Bérat, grâce à qui, je peux exposer mes œuvres plastiques et faire de très belles rencontres.
p»span
Enfin, le 12 Octobre 2017, je me suis mise de nouveau à mon compte en tant qu’Artiste Plasticienne et Graphiste, mais l’activité n’est pas exceptionnelle. Je me fais plaisir avant tout, je n’en vie malheureusement pas…
p»span
Fin mai 2019, je suis embauchée dans une Imprimerie en tant que Graphiste, et j’exerce toujours à ce poste à ces jours.
De 2019 à 2021, je n’ai pas exercé d’activité autre que mon travail en tant qu’employée, à cause de le crise sanitaire et autres péripéties…
En 2021, je m’éloigne encore plus de la ville pour aller m’installer en Ariège.
Ce n’est que début 2022 que j’ai repris un début d’activité, tranquillement, lorsque cela a été possible.
p»span
A très bientôt j’espère, pour de nouvelles aventures artistiques…!
p»span
NB : Un grand MERCI à Linda pour son aide précieuse…!